L’acte 5 des rencontres Africa, prévu pour les 24 et 25 novembre prochains, sera organisé conjointement par le Togo et le Bénin qui prendront le relais du Maroc et du Sénégal qui ont co-organisés les 4e édition en 2019. Plus d’infos sur le sujet dans la suite de cet article.
Le Togo se prépare à accueillir les rencontres Africa 2020
Au Togo, les préparatifs pour l’accueil de la 5e édition des rencontres Africa avancent bien, très bien même. La point focal pays des rencontres Africa, Dossa Owouko, a déclaré à ce sujet : « les discussions sont très avancées avec les pouvoirs publics en vue de la réussite de cet événement économique qui réunit les dirigeants d’entreprises africains, français et autres ».
Un format hybride inédit cette année
Les rencontres Africa 2020 connaitront un petit changement cette année. En effet, la 5e édition 2020 prévoit un événement qui se déroulera sous un format hybride inédit. Concrètement, il y aura une rencontre d’affaires multi-pays, au Maroc, au Sénégal, en France, au Bénin, en Tunisie et au Togo. On prévoit aussi un salon digital. L’événement connaîtra la participation de décideurs, de chefs d’entreprises africains et français qui y sont tous attendus. Notons que les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Par ailleurs, dans un contexte de crise sanitaire de Covid-19, la rencontre en profite pour introduire une nouvelle innovation pour son édition 2020. Celle-ci consiste en le lancement d’une compétition visant à primer les solutions digitales les plus innovantes dans le domaine agricole.