Loading...
Diplomatie

PND : la délégation togolaise en Russie pour attirer les investisseurs

Faure Gnassingbé-Togo-Russie_ng_image_full

Le 23 et 24 octobre 2019, Son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé a pris les rênes d’une délégation togolaise qui participait au premier Sommet Russie-Afrique qui se tenait dans la ville de Sotchi. L’événement a porté sur des questions de paix, de sécurité mais aussi de développement.
La question du partenariat économique entre la Russie et la République togolaise n’a donc pas été écartée.

Recherche d’investisseurs pour le PND

S.E.M Faure Gnassingbé a profité de ce Sommet pour faire la promotion de son Plan National de Développement 2018-2022 et attirer les investisseurs privés russes. La délégation togolaise a mis l’accent sur les potentialités économiques et les atouts que possède la République togolaise pour tenter de séduire les investisseurs.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Togo possède des atouts de qualité à faire valoir comme, par exemple, l’amélioration de l’environnement des affaires, les projets structurants du PND avec le dédoublement de la Nationale N1 et le potentiel d’investissement énorme du port de Lomé, le premier port de la sous-région. Tous ces sujets ont d’ailleurs été abordés en marge du Sommet Russie-Afrique.
On nous assure d’ailleurs que, lors du business forum, des éventualités de renforcement de partenariat entre des investisseurs togolais et des investisseurs russes ont été étudiées.

Le PND, qu’est-ce que c’est ?

Le PND ou le Plan National de Développement est un document stratégique commandé par S.E.M Faure Gnassingbé pour redynamiser l’économie togolaise sur la période 2018-2022.